Le crédit immobilier sur mesure

Immobilier neuf et immobilier ancien : Différences – Bosquiel Patrimoine

Les différences entre un achat immobilier neuf ou dans l’ancien

Il arrive un jour où l’on souhaite faire l’acquisition d’un bien. Cependant, de multiples options s’offrent à nous. On ne sait pas si le mieux est d’obtenir un bien neuf ou un bien ancien. Ainsi, chacun a ses avantages et ses défauts. Un achat immobilier est une étape importante dans sa vie. Vous devez y réfléchi pour ne pas avoir de mauvaises surprises au fur et à mesure des années. C’est pour cela que nous avons jugé judicieux de vous expliquer les différences entre un achat immobilier neuf et ancien.

Pour un achat immobilier neuf

Avantage principal :

L’avantage principal d’acheter un bien neuf est de pouvoir choisir sa localisation. Vous pouvez choisir son emplacement comme vous le souhaitez. De plus, un bien immobilier neuf n’a pas besoin de rénovation pour le mettre aux normes techniques et environnementales en vigueur. Des normes qui vous permettent d’obtenir des garanties constructeurs. Il faut savoir qu’un logement neuf a l’avantage d’avoir des frais de notaire moindres. Ainsi vous ne payez que 2 à 3 % du prix d’achat.

Aides de l’Etat :

Mais aussi, des aides fiscales proposées par l’État. Le prêt à taux zéro sera fonction de sa localisation et des ressources de la personne qui achète le bien. Dans le cas où vous réalisez un investissement locatif dans un bien neuf, il est possible d’utiliser le statut de loueur en meublé non-professionnel. Celui-ci permet d’avoir une réduction d’impôts de 11 % sur le montant de votre investissement. Vous ne devez pas dépasser le seuil de 300 000 €. Enfin, il faut prendre connaissance de la loi Pinel. Elle vous propose jusqu’à 21% de réduction d’impôts si vous ne payez pas plus de 300.000€ pour votre achat. Votre durée d’investissement est comprise, en générale, entre 6 et 12 ans.

Ainsi, si vous décidez d’acheter un bien neuf, n’oubliez pas qu’il vous sera nécessaire de souscrire un abonnement pour obtenir l’électricité dans le logement. Si vous ne savez pas comment faire, ce lien saura répondre à toutes vos questions liées à l’abonnement chez EDF. Vous souhaitez faire de réelles économies pour votre contrat d’électricité ? Sachez qu’en cliquant ici vous serez certain de trouver le fournisseur le moins cher. Voici une liste de programme neuf disponible ICI.

Pour un achat immobilier ancien

Dans le cas où vous souhaitez acheter un bien ancien, le plus grand avantage est celui de faire l’acquisition d’un bien qui est moins cher qu’un bien neuf.  Cet avantage peut varier en fonction de l’état du logement. Mais aussi de la négociation que vous pouvez entreprendre avec l’acheteur.

N’oubliez pas que si vous faites appel à une agence il faudra compter les frais sur cette transaction.  Il faut savoir que les frais de notaire d’un logement ancien sont moins intéressant. Ils tournent aux alentours de 7 à 8 % pour le prix de vente. Cependant, si vous réalisez un investissement locatif vous n’aurez pas à attendre pour obtenir le premier loyer. En effet, vous pourrez investir en LMNP ancien pour obtenir un bien occupé qui peut être géré par un tiers. Enfin, des travaux de rénovation doivent peut-être être réalisés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les travaux de rénovation, cet article vous permettra d’en apprendre plus sur le sujet.

Retour en page d’accueil.