Le crédit immobilier sur mesure

Questions – Réponses du Rachat de Crédits

 

Se faire racheter des crédits c’est compliqué ?

  • Notre Courtier vous accompagne, lors du montage:

Il analyse votre situation et votre capacité de remboursement pour vous proposer le crédit le mieux adapté. Une fois le crédit accepté, il se charge d’effectuer les démarches de remboursement des crédits rachetés auprès des différents organismes que vous aurez communiqués.

  • Pendant toute la durée de votre prêt:

Il est à votre écoute pour faire évoluer votre crédit ou envisager d’autres solutions de financement en cas de changement dans votre situation.          Grâce à un bilan annuel, vous pouvez faire un point personnalisé, poser vos questions, ou envisager des solutions d’accompagnement.

Dépose Expresse

Déposez un dossier de 

rachat crédits…

trop-credit

Un rachat de crédits, c’est beaucoup de frais ?

  • Non, les informations sont réglementées. 

Il y a le TAEG fixe : Taux Annuel Effectif Global fixe. Il comprend, outre les Intérêts proprement dits, l’ensemble des frais obligatoires pour l’obtention du prêt, connus ou estimés : frais de dossier, primes d’assurance obligatoires, frais liés aux garanties obligatoires. Le TAEG ne doit pas dépasser le seuil de l’usure.   Il permet de comparer les offres de tous les prêteurs.
Il y a éventuellement les assurances si vous y souscrivez.

Se faire racheter des crédits c’est toujours à un taux plus cher ?

Non, le rachat de crédit peut être une solution avantageuse lorsque son taux est plus bas que les taux des crédits rachetés. L’allongement de la durée de remboursement vous fait bénéficier d’une mensualité plus faible mais peut majorer le coût total du crédit.

Quels types de crédits peuvent être rachetés ?

Le rachat de crédits permet de regrouper en un seul prêt à taux fixe un ou plusieurs crédits à la consommation (prêts personnels, crédits renouvelables) et prêts immobiliers.

Ai-je l’obligation de faire racheter tous mes crédits en cours ?

Le rachat de crédits peut être fait sur la totalité ou une partie de vos crédits en cours (notamment prêts personnels, crédits renouvelables ou crédits immobiliers). Par exemple, si vous avez presque fini de rembourser un crédit auto, ou si vous bénéficiez d’un prêt à « Taux 0 », il n’est pas intéressant de vous faire racheter ces crédits.

Le rachat de crédits permet-il de financer un nouveau projet ?

Le rachat de crédits vous permet de rééquilibrer votre budget grâce au regroupement de vos crédits en cours en un prêt unique, et peut inclure, le cas échéant, le financement d’un nouveau projet.

Le rachat de crédits : quelle utilité et quels bénéfices ?

Avec le rachat de crédits, vous ne gérez plus qu’un seul crédit avec un taux fixe et une durée unique, ce qui vous permet de rééquilibrer votre situation financière. Cela vous permet également de simplifier la gestion de votre budget et de profiter de l’accompagnement d’un interlocuteur unique.

Le rachat de crédits augmente-t-il le coût total de mon crédit ?

L’un des objectifs du rachat de crédits est d’alléger les mensualités de remboursement de vos crédits en cours et pourquoi pas de permettre de financer un nouveau projet. La durée du rachat peut alors être plus longue que celle de vos crédits en cours, rendant le coût total plus élevé.

Dois-je payer des indemnités au prêteur initial sur les prêts rachetés ?

Les éventuelles indemnités dues en cas de remboursement anticipé sont indiquées dans le contrat de crédit initial du crédit que vous souhaitez vous faire racheter.

Dépose Expresse

Déposez un dossier de 

rachat crédits…

trop-credit

 Etude Gratuite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.