Le crédit immobilier sur mesure

courtier

Le Courtier

 

Le « courtier » est un professionnel du commerce qui pratique l’activité nommée « courtage », et dont le rôle est de mettre en relation deux ou plusieurs personnes cherchant à réaliser des opérations comme le crédit immobilier, la renégociation de crédit immobilier.

 

Courtage en crédit immobilier

 

« L’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est l’activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation. »

 

Attributions et devoir de conseil

 

Leurs prestations s’exercent dans tous les domaines de l’intermédiation bancaire et financière : crédits immobiliers, professionnels, à la consommation, assurances dommages de toutes natures (particuliers ou professionnels).

 

Courtier en assurances

 

Le courtier d’assurances a pour activité de placer auprès des sociétés d’assurances les besoins en assurances de ses clients dont il est mandataire. Le courtier joue également le rôle de conseil, ce qui lui vaut l’appellation d’assureur conseil. Contrairement à l’agent d’assurances, le courtier est indépendant vis-à-vis de la société d’assurances. Il n’est cependant pas rare de voir une même personne être agent d’assurances et diriger une société de courtage.