Le crédit immobilier sur mesure

Les garanties

Caution  


Elles pésentent des avantages par rapport à une garantie hypothécaire: elles sont moins contraignantes( pas de frais de mainlevée en cas de revente du bien avant la fin du crédit) et parfois moins onéreuses qu’une garantie  hypothécaire (un coût parfois moins élevé et une restitution partielle enfin de crédit)  
Ex : Crédit Logement, SACCEF ,  CNP Caution.
Les cautions des mutuelles de la fonction publiques  notammant sont encore mois coûteuses si  la Banque à conclu des accords.

Hypothèque : 


C’est une sûreté prise par le prêteur sur le bien immobilier financé en garantie du remboursement du prêt. Elle lui permet de saisir et faire vendre l’immeuble hypothéqué si l’emprunteur se trouve dans l’incapacité de rembourser les sommes dûes.
La constitution de l’hypothèque fait l’objet d’ un acte authentique devant notaire et d’une inscription à la conservation des hypothèques du lieu de la situation du bien.

PPD : 

Privilège de Prêteur de Deniers, garantie liée à une acquisition existante  et achevée qui est moins coûteuse que l’hypothèque et qui vous permet d’économiser la taxe de publicité foncière.